Notre

mission

Située dans la Manicouagan sur la Côte-Nord, la Coopérative de solidarité Gaïa produit des aliments sains pour ses membres consommateurs selon le concept de l’agriculture soutenue par la communauté (ASC) et distribue les produits de ses membres producteurs. De plus, elle se spécialise dans la production de champignons shiitaké sur billots de bois. La Coopérative de solidarité Gaïa sensibilise la population à ses principes de production écologique par le biais d’ateliers éducatifs et conscientise sur le développement durable par son exemplarité.

Agroalimentaire

La Coopérative de solidarité Gaïa vise à instaurer un système de production et de distribution agroalimentaire durable afin de desservir ses membres. Elle vise la souveraineté alimentaire et une occupation durable et responsable du territoire. Elle cherche également à promouvoir l’agriculture écologique locale à l’échelle humaine et les produits équitables.

Agroforesterie

La Coopérative de solidarité Gaïa produit des champignons shiitakés sur billots de bois en milieu nordique. Elle vise la constante amélioration de ses procédés de culture par des projets de recherche et développement. Elle participe à la valorisation des produits forestiers non- ligneux et l’agroforesterie sur son territoire.

Notre

vision

Éducation

La Coopérative Gaïa est un modèle de développement durable, autant social, économique qu’environnemental dans sa région. Elle développe des projets éducatifs pour l'ensemble de la population.

Nos

objectifs

Produire et offrir des produits agroalimentaires locaux cultivés selon les principes de production écologique.

1

Sensibiliser la population au développement durable.

2

Stimuler l’agriculture écologique locale, à l’échelle humaine et les produits équitables.

3